Décembre 2021 : L’apér’ Oh Oh Oh

Décembre 2021 : L’apér’ Oh Oh Oh

Olá a todos ! Fa la la la la nous voilà déjà à Noël alors on installe les guirlandes, le sapin et la table de Noël. Les petits fours sont au four et la bûche au frais ! Sans oublier le champagne bien sûr ! On espère que vous avez été sages, si non on ne vous en veut pas trop (nous non plus). Profitez bien de la magie de Noël en famille ou entre amis, mais attention aux excès !

Voici notre sélection du mois, de quoi ravir vos papilles !

 

Saucisson de sanglier sauvage 100% français — VENANDI SAUVAGE 🇫🇷
 
Le produit
On commence avec le saucisson de la box, vous découvrez un saucisson de sanglier français 100% sauvage.
On vous explique pourquoi il est si bon : Ce saucisson est composé de 50% de viande de sanglier sauvage français quand la plupart des saucissons sur le marché en présentent seulement 20%. Saviez-vous qu’étant la viande de gibier la plus grasse, elle reste 5 fois moins grasse qu’une viande de porc classique avec un goût incomparable ?


Petite astuce de dégustation :
Coupé en fines tranches, il révélera tous ses arômes et subtilités. Coupé en tranches épaisses, il vous montrera sa puissance et son onctuosité. À vous de choisir ! N’oubliez pas qu’un saucisson sec ne révèle pas toutes ses saveurs quand il est trop froid ! Dégustez-le à température ambiante et laissez le sécher quelques jours supplémentaires à l’air libre, son goût n’en sera que meilleur ! 😋

 
Le producteur
Venandi a vu le jour avec François et Mathieu, deux amis animés par l’envie de faire connaître au grand public les gibiers français issus exclusivement de la chasse durable, tout en étonnant, éduquant et séduisant les papilles !
L'intérêt est de concocter des produits à base de viande de gibier pour le mettre sur le devant de la scène culinaire française !


Pourquoi on les 
Pour le Made in France, leur viande de gibier de qualité (le goût avant tout !), leur générosité et le circuit court !


Terrine de cerf sauvage 100% français aux figues et poivre vert — VENANDI SAUVAGE  🇫🇷

 
Le produit
Cette terrine est composée de 50% de viande de cerf sauvage français. Le cerf est une viande peu calorique, car 25 fois moins grasse que le bœuf. Elle est riche en potassium, fer et phosphore. Pour accompagner cette viande exceptionnelle, la subtilité du poivre vert se présente comme le parfait compagnon. Ajoutez à cela la gourmandise des figues et on obtient une terrine pleine de saveurs. 

Petite astuce de dégustation :
Vous pouvez déguster cette terrine avec un bon pain de campagne ou un toast grillé. Pour les plus motivés, vous pouvez aussi ajouter une pointe de confit d’oignon qui se mariera à merveille ! 


Vin rouge black edition 2017 — QUINTA DO POPA 🇵🇹
 
Le produit
Couleur rouge rubis, ce vin rouge est complexe avec des notes de fruits mûrs et des notes d'épices. Il est frais en bouche et persistant dans ses saveurs. Pour produire ce vin, il sélectionne les meilleurs cépages du Douro (région du nord du Portugal connue pour la qualité de son vin) qui sont ensuite vinifiés dans un pressoir et élevés en fûts de chêne puis mis en bouteille pendant une longue période.

 
Le producteur
L'histoire de Quinta do Pôpa a commencé avec le rêve de Francisco Ferreira (dit Pôpa), fils bâtard d'un grand producteur de vin du Douro. Son plus grand rêve était de posséder une Quinta dans le meilleur endroit du monde, dans l'une des plus anciennes régions viticoles du monde. Une génération plus tard, son fils José Ferreira (Zeca do Pôpa) y parvient en achetant une partie de la Quinta do Vidiedo, située à Adorigo, Tabuaço, au cœur de la région viticole du Douro. En l'honneur de son père, il a changé le nom de la propriété en Quinta do Pôpa. Aujourd’hui la 3ᵉ génération (Stéphane & Vanessa) continuent de faire perdurer le rêve et l’héritage de leur grand-père tout en apportant une vision moderne au domaine.
 
Pourquoi on les 
L'équipe Pôpa est connue pour ses normes qualitatives ambitieuses, sachant d'avance que tout dans la nature a besoin de temps et de respect. Cette prise de conscience se traduit par la nécessité de soutenir des causes sociales, humaines et environnementales qui permettent de créer un avenir plus juste, plus développé et de meilleures conditions de vie pour les générations futures. Leur devise : Rêvez, créez et célébrez TOUJOURS !



Beurre de champignons —  CONSERVERIES DES SEPT COLLINES 🇫🇷


Le produit
Un délicieux beurre au goût intense de champignons, bien grillés et légèrement poivrés ! A tartiner sur du pain pour déguster à l’apéritif, ou bien à utiliser en cuisine, avec des volailles ou de la viande grillée. 99,6% d'ingrédients origine France.


Le producteur
Les fondateurs Ketty et Christophe se sont rencontrés il y a 15 ans, grâce à une amie commune. Fort de leur amitié et tous deux passionnés de cuisine, ils ont souvent partagé leurs recettes préférées autour d’un bon verre de vin (quelle bonne idée !). Ils se sont lancés dans l’aventure des Conserveries des Sept Collines en 2019 avec la volonté de régaler les épicuriens et leurs papilles en mettant à l’honneur le bon goût des produits de saison. Toutes leurs conserves sont réalisées de manière artisanale à partir de produits frais et de saison achetés directement aux agriculteurs d'Île-de-France qu’ils cuisinent eux-mêmes. 


Pourquoi on les 
Nous partageons totalement leur philosophie : “Un bon produit doit être bon pour votre palais, bon pour votre santé, et bon pour l’environnement.” Nous saluons leur volonté à mettre en avant les atouts des agriculteurs d'Île-de-France, pour une alimentation éthique, durable, locale … et savoureuse !
 

Fromage au lait de vache aromatisé aux poivrons et à l'ail —  DOM VILLAS 🇵🇹
 
Le produit
Vous découvrez un petit fromage au lait de vache aromatisé aux poivrons et à l’ail. Il vous invite à voyager à travers le monde des saveurs amenées par le croisement entre le fromage et les différentes épices. Offrant ainsi, une expérience gustative unique et inoubliable.
 
Le producteur
C'est un retour aux origines initié par les frères Luís et Rogério Lourenço. Luís, l’économiste, et Rogério, l'ingénieur de production, bien qu'étant très jeunes, ont décidé qu'il était temps d'abandonner leurs professions dans les entreprises privées et de se tourner vers ce qui a toujours été une tradition familiale : le fromage. Fils d'agriculteur, les deux frères ont décidé de profiter de la production de lait de la laiterie familiale et de produire le fromage "Dom Villas". Leur arrière-grand-mère fabriquait du fromage uniquement pour la famille et les employés de la ferme ». Les arrière-petits-enfants, ont donc naturellement repris le flambeau avec grand succès. Dom Villas a été créé en reconnaissance de la famille Villas Boas, qui étaient les détenteurs de la recette originale du fromage Dom Villas, qui continue à ce jour.
 
 
Pourquoi on les 
Les frères proposent des fromages fabriqués dans la pure tradition familiale tout en apportant une touche moderne grâce au mariage de différentes épices du monde.
 


Notes ⭐⭐⭐⭐⭐
Toutes les box : 10/10
La box du mois : 10/10



Je m'abonne Je l'offre