Nos partenaires

Nos partenaires

Les marques à retrouver dans nos box

100% Franco-portugaise et artisanales pour l'apéritif !

Dans nos box, vous ne retrouverez que des marques 100% françaises & portugaise, 100% artisanales et d'une qualité irréprochable.
Vous allez découvrir des produits délicieux et originaux, fait par des passionnés avec de belles valeurs.

 

Nous sommes fiers de vous les présenter et nous en profitons pour les remercier une dernière fois pour leur confiance.

Voici quelques exemples de marques que vous pourrez retrouver dans vos box. 

Venandi 🇫🇷

« Venandi, c’est l’aventure de deux amoureux de la nature et du goût : Mathieu & François qui ont eu l’envie de se lancer dans une aventure responsable, humaine et très gourmande autour de la viande sauvage. Le but est de concocter des produits à base de viande de gibier pour le mettre sur le devant de la scène culinaire française ! »

Ils se sont lancé la mission de faire connaître au plus grand nombre les gibiers français et plus particulièrement le sanglier, le chevreuil et le cerf. Leurs produits se veulent très gourmands et riches en gibiers pour attiser encore plus vos papilles et leur faire découvrir cette viande trop peu connue.

Leur petit plus : le goût à l'état pur !
Pour cela, les produits contiennent 50 % de viande de gibier quand la plupart des saucissons sur le marché en présentent 20%. Ainsi, leurs terrines et saucissons sont très peu gras comparés à des charcuteries de porc classiques.

«Made in France»
L'ensemble des produits sont issus de la chasse durable en Côte d’or puis transformés dans la région lyonnaise. Venandi prône le circuit court. De plus, vous participez à faire rayonner le gibier de nos forêts souvent trop méconnu ! 

Pourquoi on les aime ❤
Pour le Made in France, leur viande de gibier de qualité (le goût avant tout !), leur générosité et le circuit court !

Découvrez-les ici 👈  

Quinta da Fonte do Milho🇵🇹

La Quinta da Fonte do Milho a été fondée par la matriarche Maria Lebres Elias en 1933 et continue d'appartenir à la famille jusqu'à aujourd'hui. Elle est transmise de génération en génération et l’objectif reste le même : produire des vins et des huiles d'olive d'excellence et de tradition. Quinta da Fonte do Milho est un domaine viticole familial, situé à Provesende au cœur du Douro (nord du Portugal). Visitez-les ! 

Pourquoi on les ❤
On a voulu mettre en valeur la région de Stéphanie (le nord du Portugal). 
La Quinta da Fonte do Milho est une très belle entreprise familiale qui perpétue la tradition du fleuve d’Or en cultivant un vin d’exception.
La vallée du Douro est une région viticole répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001. Les Romains sont les premiers à avoir cultivé des vignes dans cette vallée. Le paysage est enchanteur, les vignes exubérantes et le vin, délicieux !

Découvrez-les ici 👈 

Cocoripop 🇫🇷

Créé en 2019 dans le cœur du Berry, dans la petite commune de Feux, qu’Emmanuel & Louise ont décidé de s’installer pour un retour aux sources à la ferme familiale. Cocoripop est une confiserie artisanale et biologique qui met à l'honneur les graines gourmandes. Vous pouvez y retrouver des popcorns, des noix de cajou ou encore du safran.

Tous les produits sont réalisés à base d’ingrédients bios provenant de producteurs locaux. Cocoripop, c’est donc la promesse de déguster un produit bio, 100 % français et, surtout, 100 % Val de Loire ! Nous sommes fan !

Pourquoi on les ❤

Nous avons une affection toute particulière pour eux, car ce sont les premiers qui ont souhaité travailler avec le Coq moustachu, nous sommes ravis de les voir intégrer notre première box ! Nous saluons également leur engagement dans le bio et leur volonté de retour aux sources. Et n’oublions pas que nous avons un coq en commun ! 

Découvrez-les
ici 👈

Nemrod 🇫🇷

Nemrod est une entreprise artisanale française qui transforme et sublime le gibier sauvage français. Ils vous proposent une gamme de viandes fraîches, terrines, charcuterie et plats cuisinés à base de sanglier, cerf et chevreuil issu d’une trentaine de chasses situées à moins de 40 km de leur atelier.

Leur objectif est de répondre à un problème croissant : une quantité importante de gibier ne trouve pas preneur à la fin des chasses et n’arrive pas jusque dans nos assiettes. Pour éviter ce gâchis, ils collectent le surplus de gibier directement auprès des chasseurs, puis le transforment dans leur atelier à Fréland dans la vallée de Kaysersberg, proche de Colmar. 

Pourquoi on les ❤
Pour leurs produits artisanaux et leur engagement dans la consommation responsable du gibier en France. Stop au gâchis !

Découvrez-les
ici 👈

Campos Santos 🇵🇹

Campos Santos est une entreprise de produits régionaux d'origine portugaise. Avec une saveur unique et authentique, tous les produits sont conçus selon un processus de fabrication artisanal, qui reflète la richesse gastronomique, non seulement de la région de l'Algarve (sud du Portugal), mais aussi du Portugal. La saveur traditionnelle et la modernité d'une image forte et sophistiquée sont des facteurs déterminants pour Campos Santos dont la mission est de satisfaire et offrir des moments de plaisir aux consommateurs les plus exigeants. Leurs conserves sont produites à Olhão en Algarve  et sont fabriquées à la main.  

Pourquoi on les ❤
La sardine & le Portugal

Pendant des siècles, les sardines ont joué un rôle important dans les habitudes alimentaires portugaises. Traditionnellement, ils étaient associés aux classes inférieures, qui frottaient ce poisson gras sur le pain pour en augmenter la saveur. Aujourd'hui, les sardines continuent d'être l'un des poissons les plus abordables au Portugal, mais ils sont considérés comme une délicatesse et appréciés par tous.

Les sardines en conserve sont un exemple créatif de la façon dont ce poisson est si largement aimé par les Portugais. Ces belles boîtes sont également devenues un objet de collection ainsi qu'une grande idée de cadeau pour tous ceux qui veulent partager cette tradition gastronomique. 

Les produits artisanaux de Campos Santos participent au rayonnement du Portugal dans le monde entier en valorisant la sardine, l’un des symboles du Portugal et plus particulièrement l’emblème de Lisbonne.

Découvrez-les
ici 👈

Domaine Laffitte 🇫🇷

« Bienvenue en Gascogne ! La famille Laffitte vit sur ce territoire depuis l’époque médiévale ! Et plus particulièrement sur les plus hautes collines d’AYZIEU, aux confins de la Gascogne, également surnommée « la petite Toscane » pour ses paysages vallonnés et variés. Dans la famille, il n'y a toujours eu qu'un seul fils. C'est pourquoi la propriété a été transmise de père en fils depuis des siècles... C'est la première fois qu'il y a 2 fils donc 2 frères Laffitte (Christophe et Sébastien). Ils ont repris le flambeau et ont créé leur 2 marques de vin. Ainsi, "Le Petit Gascoûn" et "Domaine Laffitte" sont nés !

Par conviction, les frères Lafitte cultivent leurs vignes de façon traditionnelle dans le respect de l’environnement qui leur est cher.


Pourquoi on les aime ❤
Pour cette belle histoire de fraternité, cette volonté de faire perdurer toute la richesse et la complexité de leur terroir dans le respect de l'environnement. Leur vin est le reflet de leur âme : droits, authentiques et généreux.

Découvrez-les
ici 👈 

Maison Bigand🇫🇷

Après plus de 20 ans passés dans la restauration traditionnelle en région parisienne, Nicolas décide en 2016 de rentrer sur Ia terre qui a bercé sa jeunesse et éveillé ses premiers élans gourmands, la ville d'AIbi. Le but étant de poursuivre autrement cette envie permanente de partager les plaisirs de la table. Il a mis au point des recettes pour colorer nos apéritifs ! Il cuisine tout “ au naturel”  dans  le respect des produits et de nos palais.

Pourquoi on les ❤
Nicolas n’utilise que des matières premières sélectionnées avec soin avant d'être transformées et cuisinées artisanalement au cœur de l'Occitanie. Les produits sont exclusivement préparés sans secrets ni artifices pour préserver toutes les saveurs. Ce sont des gourmandises simples pour un plaisir immédiat et de jolis moments de convivialité.  


Découvrez-les
ici 👈 

Minho Fumeiro 🇵🇹

La maison Minho Fumeiro est l’héritière d'une tradition familiale depuis 1913, qui a eu la sage ingéniosité d'allier la connaissance du terroir et l'art de travailler la viande, à la manière d'une région à la riche histoire gastronomique et culturel : Ponte de Lima.

Saviez-vous que Ponte de Lima est la plus ancienne ville du Portugal ? De style médiéval, elle était le point de passage des pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle qui la traversent encore aujourd'hui dans le même but.

Pourquoi on les ❤

Minho Fumeiro est le reflet de la saveur et du savoir-faire de ses ancêtres. La haute qualité est respectée, en maintenant la fidélité aux processus de production artisanaux et aux critères de sélection exigeants des matières premières d'origine naturelle. Le Salage est traditionnel, la maturation de la viande est prolongée ce qui lui donne son caractère si particulier et le fumoir est resté traditionnel au bois de chêne et parfumé au laurier. 


Découvrez-les
ici 👈

Conserverie des Sept Collines 🇫🇷

Les fondateurs Ketty et Christophe se sont rencontrés il y a 15 ans, grâce à une amie commune. Fort de leur amitié et tous deux passionnés de cuisine, ils ont souvent partagé leurs recettes préférées autour d’un bon verre de vin (quelle bonne idée !). Ils se sont lancés dans l’aventure des Conserveries des Sept Collines en 2019 avec la volonté de régaler les épicuriens et leurs papilles en mettant à l’honneur le bon goût des produits de saison. Toutes leurs conserves sont réalisées de manière artisanale à partir de produits frais et de saison achetés directement aux agriculteurs d'Île-de-France qu’ils cuisinent eux-mêmes. 

Pourquoi on les aime ❤
Nous partageons totalement leur philosophie : “Un bon produit doit être bon pour votre palais, bon pour votre santé, et bon pour l’environnement.” Nous saluons leur volonté à mettre en avant les atouts des agriculteurs d'Île-de-France, pour une alimentation éthique, durable, locale … et savoureuse !

Découvrez-les ici 👈 

Quinta do Popa 🇵🇹

L'histoire de Quinta do Pôpa a commencé avec le rêve de Francisco Ferreira (dit Pôpa), fils bâtard d'un grand producteur de vin du Douro. Son plus grand rêve était de posséder une Quinta dans le meilleur endroit du monde, dans l'une des plus anciennes régions viticoles du monde. Une génération plus tard, son fils José Ferreira (Zeca do Pôpa) y parvient en achetant une partie de la Quinta do Vidiedo, située à Adorigo, Tabuaço, au cœur de la région viticole du Douro. En l'honneur de son père, il a changé le nom de la propriété en Quinta do Pôpa.

Aujourd’hui la 3ᵉ génération (Stéphane & Vanessa) continuent de faire perdurer le rêve et l’héritage de leur grand-père tout en apportant une vision moderne au domaine.

Pourquoi on les ❤
L'équipe Pôpa est connue pour ses normes qualitatives ambitieuses, sachant d'avance que tout dans la nature a besoin de temps et de respect. Cette prise de conscience se traduit par la nécessité de soutenir des causes sociales, humaines et environnementales qui permettent de créer un avenir plus juste, plus développé et de meilleures conditions de vie pour les générations futures. Leur devise : Rêvez, créez et célébrez TOUJOURS !


Découvrez-les
ici 👈 

Dom Villas 🇵🇹

C'est un retour aux origines initié par les frères Luís et Rogério Lourenço. Luís, l’économiste, et Rogério, l'ingénieur de production, bien qu'étant très jeunes, ont décidé qu'il était temps d'abandonner leurs professions dans les entreprises privées et de se tourner vers ce qui a toujours été une tradition familiale : le fromage. Fils d'agriculteur, les deux frères ont décidé de profiter de la production de lait de la laiterie familiale et de produire le fromage "Dom Villas". Leur arrière-grand-mère fabriquait du fromage uniquement pour la famille et les employés de la ferme ». Les arrière-petits-enfants, ont donc naturellement repris le flambeau avec grand succès. Dom Villas a été créé en reconnaissance de la famille Villas Boas, qui étaient les détenteurs de la recette originale du fromage Dom Villas, qui continue à ce jour.

Pourquoi on les ❤

Les frères proposent des fromages fabriqués dans la pure tradition familiale tout en apportant une touche moderne grâce au mariage de différentes épices du monde.


Découvrez-les
ici 👈

Des Hommes et des Boeufs 🇫🇷

Samuel et Andréa sont deux passionnés par l’élevage de bœuf. Ils se rencontrent sur les bancs de l’école; ils ne le savent pas encore mais seront associés 9 ans plus tard. Ils ont ensuite des parcours parallèles assez similaires: ingénieurs agronomes à Lille, ils passent de longs mois à travailler dans les plus grands pays producteurs de bœuf au monde, Etats-Unis, Argentine, Australie…Avant d’atterrir sur le fameux marché de Rungis, chacun dans une entreprise différente ayant pour activité le commerce de produits carnés. Samuel s’installe sur l’élevage de son père, au Plessier-Huleu (Picardie). Il y développe l’élevage de boeuf ANGUS. Andréa s’occupe de l’élaboration des gammes de produits qui, une fois secs, sont vendus directement dans des fromageries, épiceries fines, boucheries… en France et ailleurs!

 

Pourquoi on les ❤ ️ 

Chaque produit des Hommes et des Bœufs dégusté, c’est l’élevage et le terroir Français qui sont mis en valeur ! Parce qu’on aime prendre des apéros sains et gourmets, parce qu’on aime les bœufs, parce qu’on aime les prairies françaises et découvrir cette nouvelle manière de déguster du bœuf ! 100% Bœuf, 100% amoureux de la bonne charcuterie ! Bravo à Samuel et Andréa.

Découvrez-les ici 👈  

Domaine Terra 🇫🇷

Eugénie et Julien se sont rencontrés à Angers, en école supérieure d'Agriculture, après 2 ans passés en Italie, où ils y découvrent une gastronomie qui repose sur le choix des ingrédients, ils rentrent en France et décident de créer leur marque d’épicerie fine.

Domaine Terra est une conserverie gastronomique Girondine qui a pour ambition d’accompagner savoureusement vos moments de convivialité. La seule chose avec laquelle ils ne rigolent pas, c'est la sélection de leurs produits. Leurs gammes sont cuisinées à partir de fruits et légumes de Nouvelle- Aquitaine sélectionnées pour leur goût et les savoir-faire de leurs producteurs.

Ils bannissent de leurs recettes tout ingrédient qui n’aurait pas eu sa place dans les cuisines de nos grands-mères (conservateurs, colorants, arômes, etc...)

Pourquoi on les ❤ ️ 

"Domaine Terra", sont des tartinables apéritifs de légumes concoctés artisanalement avec amour avec des ingrédients locaux de la région Nouvelle Aquitaine, qui s'inscrivent dans une démarche de " slow food" en accordant un profond respect à la terre et aux êtres vivants.

Découvrez-les ici 👈 

Les Conservistes 🇫🇷

En 2017, deux amis d’école, Jean-Baptiste & Romain, choisissent de moderniser le pâté “fait maison, d’antan » à leur façon, en créant les Conservistes. Désireux de revisiter les codes établis de la gastronomie artisanale, ils se retrouvent autour de deux visions complémentaires. Rendre le « pâté glamour », tout en conservant un savoir-faire traditionnel, hérité de leurs racines du Sud-Ouest.

En 2019, les Conservistes s’agrandissent et accueillent Yohan, ami d’école et fervent partisan de la table et de ses plaisirs.

Soucieux de la qualité de leurs produits, ils travaillent en direct avec des producteurs afin de favoriser les circuits courts et d’encourager une économie locale. Pour retrouver ce côté gourmand d’antan, ils ont conservé une méthode de fabrication artisanale. Pour décomplexer le pâté, ils ont privilégié des noms, des punchlines et des codes couleurs particuliers propres à leur identité.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Pour leur désir de décomplexer le pâté. Une vision traditionnelle de la conserve, et un esprit avant-gardiste, voilà la vision des Conservistes : un savoureux alliage entre la tradition et le modernisme. Ils sont également très soucieux de la qualité de leurs produits et prônent le circuit court !

Découvrez-les ici 👈

Quinta Do Vallado 🇵🇹

Quinta do Vallado, construite en 1716, est l'une des fermes les plus anciennes et les plus célèbres de la vallée du Douro.

Il est situé sur les rives du fleuve Corgo, un affluent du fleuve Douro, juste à côté de son embouchure, près de la ville de Peso da Régua. Héritage de 6 générations descendant de Mme Maria Antónia Ferreira. Une figure mythique et incontournable de l'histoire du Douro. Elle est devenue connue pour son dévouement à la culture du vin de Porto et pour les innovations remarquables qu'elle a introduites.

Quinta do Vallado a fêté ses 300 ans d'histoire en 2016. Pendant environ 200 ans, l'activité principale de Quinta do Vallado a été la production de vins de Porto, elle commercialise depuis d’autres vins en son nom propre. 

Parallèlement à la production de vin, l'œnotourisme est actuellement une activité de grande importance pour Quinta do Vallado, avec deux petits hôtels, circuits, visites, dégustations et gastronomie sont au rendez-vous ! 

Pourquoi on les ❤ ️ 

La Quinta do Vallado fait partie du patrimoine Portugais avec 300 ans d’histoire à promouvoir le porto partout dans le monde. Nous les félicitons également pour la qualité de leur vin.

Découvrez-les ici 👈 

Maison Lucien 🇫🇷

Maison Lucien fondé en 1900, a la volonté de faire partager aux plus nombreux gourmets leur passion des produits traditionnels haut de gamme travaillés à partir de matières premières sélectionnées avec soin. 

Ils sont réalisés à partir de recettes artisanales et les assaisonnements sont le résultat de préparations uniques et de mélanges fabriqués entièrement à la main. Ils bénéficient d’un affinage lent dans leurs séchoirs traditionnels de montagne. Afin de vous faire partager l’excellence de leur produit et de leur savoir-faire en préservant la tradition des maîtres affineurs. 

 

Pourquoi on les ❤ ️ 

La maison Lucien allie parfaitement le savoir-faire familial et l’esprit artisanal d’antan au meilleur des techniques modernes, ils visent l’excellence dans la fabrication et l’affinage de leur charcuterie. Vous retrouvez ces valeurs dans la saveur incomparable et parfaitement équilibrée de leur saucisse sèche de montagne.

 Découvrez-les ici 👈  

Quinta Do Cabriz 🇵🇹

La Quinta do Cabriz à créé dans les années 90 une véritable révolution dans le Dão.  La vision des fondateurs de la marque était de donner vie au Dão (région viticole du centre du Portugal). En 1993, la première pierre de la Quinta do Cabriz, a marqué un rêve devenu réalité, celui de proposer un vin d’exception dans cette région méconnue pour son vin. Aujourd'hui, elle est devenue la marque reconnue du Dão au cœur du Portugal.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Quinta do Cabriz est la fierté du Dao, elle permet au Portugal de briller par les qualités gustatives de son vin au-delà des frontières, bravo !

Découvrez-les ici 👈  

Coupable Tartinable 🇫🇷

Coupable Tartinable, c’est l’histoire de Morgane et Quentin qui se sont lancés en mai 2019 dans un projet un peu fou de création d’entreprise : une conserverie artisanale et familiale, dans le but de devenir de véritables artisans-conserveurs !

Et c’est réussi ! Grâce au talent et à l’expérience de Quentin dans la restauration, ils élaborent des recettes peu communes, mais tellement gourmandes et délicieuses ! Morgane anciennement psychologue du travail apporte son regard de l’expérience client. Elle est la maman louve de la conserverie, elle donne beaucoup d’amour et d’attention aux produits et aux clients !

Ils s’approvisionnent aux alentours de leur atelier situé au Havre afin de limiter leur impact environnemental, dynamiser le territoire et surtout vous assurer une fraîcheur incomparable dans leurs produits. À l'heure de l'apéro ou des repas, plaidez coupable, on ne vous jugera pas !

Ils ont d'ailleurs été reconnus producteurs artisans de qualité par le Collège culinaire de France.  Bravo Morgan et Quentin ! Cocorico !

Pourquoi on les ❤ ️ 

Nous partageons une histoire commune, on s’est lancé en couple dans une aventure entrepreneuriale également. Ils sélectionnent avec soin leurs partenaires en privilégiant autant que possible les circuits courts (locaux, régionaux et français) et les modes de production respectueux de l’environnement et des animaux. Ils respectent la saisonnalité des produits pour promouvoir une consommation plus responsable. Enfin, tous leur tartinable sont cuisinés à la main. Nous aussi on plaide coupable tout de suite !

Découvrez-les ici 👈  

Soresa 🇵🇹

Soresa est née de l'union de d’André et Edgar, jeunes producteurs agricoles, représentants d'une longue tradition familiale. Situé dans la région de Trás-os-Montes dans la municipalité de Valpaços avec une superficie d'environ 70 hectares. La famille et la tradition ont toujours été l’axe central de Soresa, c’est pour cette raison qu’ils tiennent à conserver le savoir-faire et l’amour du produit que leur ont transmis leurs ancêtres. 

Pourquoi on les ❤ ️ 

Savoir vivre avec la nature et apprendre à en tirer le meilleur parti, ce sont les valeurs que Soresa s'efforce de conserver. Une ancienne tradition de savoir-faire que Soresa tente de perpétuer et d'améliorer. Et disons que leurs produits sont délicieux !

Découvrez-les ici 👈 

Ligne Mer Conserverie 🇫🇷

Ligne mer est une conserverie familiale et artisanale mettant en valeur le thon rouge “thunnus thynnus” sous différentes déclinaisons, du pêcheur au consommateur. 

Une grande partie de leur savoir-faire repose sur une sélection rigoureuse de tous les ingrédients qui accompagne le thon rouge. Afin de garantir un produit de qualité, tout en respectant les normes d’hygiène en vigueur, ils travaillent avec des produits issus de l’agriculture biologique. 

L’aventure Ligne Mer Conserverie a commencé à prendre tout son sens lors du premier confinement de mars 2019. Il était temps de « prendre le large », en 2020, Julie décide de quitter son poste d’assistante commerciale et de créer la conserverie. Jordan, son compagnon, est le pêcheur et fournisseur exclusif de la conserverie.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Nous sommes particulièrement friands des produits de la mer. C'est d'ailleurs l’un des points commun entre le Portugal et le sud de la France. C’est donc sans surprise que nous avons adoré les produits de Julie et Jordan. Nous avons adoré leur recette, mais ils restent surtout une très belle rencontre ! Merci à Julie et Jordan pour leur sourire, leur passion et leur générosité.

Découvrez-les ici 👈  

Charcuterie Commenges 🇫🇷

La charcuterie Commenges c'est avant tout une histoire de famille !

Elle voit le jour en 1984 lors du rachat d’une petite entreprise locale de charcuterie en Ariège. Pendant de nombreuses années, la famille Commenges s'occupe de la revente de produits charcutiers de qualité. Et c'est en 2000, forts de leur longue expérience dans le domaine de la transformation de la viande de porc, qu’ils décident de devenir à leur tour fabricants.

C'est aujourd'hui la 3ᵉ génération de charcutiers à prendre le relais de cette aventure locale. Car en Ariège, qui ne connaît pas la charcuterie Commenges? 

Pourquoi on les ❤ ️ 

La Charcuterie Commenges sélectionne des viandes régionales pour une fabrication locale. Elles nécessitent un minimum de transport puisque les porcs sont élevés en Ariège. Ils continuent d’utiliser des méthodes de fabrication traditionnelles.

Découvrez-les ici 👈  

Adega Ponte da Barca 🇵🇹

Depuis 1963, Adega Ponte da Barca s'occupe d'un patrimoine viticole et culturel unique situé dans le nord-ouest du Portugal, une région avec plus de 20 siècles d'histoire viticole opérant spécifiquement dans un territoire unique traversé par les rivières Lima, Vade et Vez.

Adega Ponte da Barca entend rester fidèle à son principe selon lequel "l'origine compte", sa mission principale est donc la production de vins authentiques, qui impressionnent par le plaisir qu'ils tirent d'être bu en bonne compagnie et avec modération. 

Pourquoi on les ❤ ️ 

Situé au Nord du Portugal, dans la région du Minho (celle du papa de Stéphanie) le paysage y est traditionnel et unique, marqué par des vignes et des champs cultivés, des villages avec des constructions en granit ou des manoirs. C’est une région ou la richesse de la gastronomie et des traditions n’est plus à prouver sans oublier l’hospitalité légendaire du minhotos (habitants de la région du Minho).

Découvrez-les ici 👈  

In Extremis 🇫🇷

Ingénieure agro-alimentaire et “consomm'actrice”, Marie a fondé In Extremis. Son objectif n’est pas de créer des produits supplémentaires dans un contexte de surproduction et surconsommation, mais plutôt d’imaginer des produits à partir de ce qui existe déjà. Marie a choisi de récupérer les pains présentant des défauts d’apparence ou de calibre, ne pouvant être vendus en l’état.

Les pains invendus sont ainsi séchés et broyés en poudre, ce qui donne une texture croustillante et un goût torréfié aux biscuits. 

Pourquoi on les ❤ ️ 

In Extremis propose des produits à la fois gourmands et sains afin de préserver la santé de notre planète et la nôtre, et ainsi participer à l’alimentation de demain. Félicitations à  Marie pour son engagement et sa volonté de (re)donner du sens à notre alimentation !

Découvrez-les ici 👈  

Formosa Gourmet 🇵🇹

Formosa Gourmet vous apporte les meilleurs produits du Portugal et de Ria Formosa (un authentique paradis naturel où la faune et la flore cohabitent avec les pêcheurs et leurs maisons authentiques). Depuis plus de 150 ans, des conserves de poisson de la meilleure qualité y sont produites de manière artisanale. 

Située au sud du Portugal, Ria Formosa est une zone protégée d'une beauté simple et une oasis pour la faune. Depuis plus de 150 ans, des conserves de poisson de la meilleure qualité y sont produites de manière artisanale.

Ils n'utilisent que le poisson le plus frais de la pêche du jour, pêché dans les eaux sauvages de l'océan Atlantique au large des côtes du Portugal. Chaque jour, les meilleurs poissons sont soigneusement sélectionnés et traités à la main pour fournir des conserves de poisson de la meilleure qualité. 

Pourquoi on les ❤ ️ 

Formosa gourmet ne propose que des aliments portugais de haute qualité. Chaque jour, les meilleurs poissons sont soigneusement sélectionnés et traités à la main pour fournir des conserves de poisson de la meilleure qualité.

Découvrez-les ici 👈  

Les débuscoeurs  🇫🇷

La volonté des débuscoeurs est de faire évoluer les codes du vin afin de le rendre accessible au plus grand nombre pour profiter pleinement de l'instant. 

Ils débusquent des vins de terroirs avec des vignerons engagés dans une démarche écoresponsable. Ils ont constaté qu’il est souvent très compliqué pour la plupart des consommateurs de choisir la bonne bouteille ET le bon moment de consommation. Ils ont alors pris le problème à l’envers en proposant des vins en accord avec nos moments de consommation : l’apéro ou le barbecue par exemple. On ne peut plus se tromper ! 

Pourquoi on les ❤ ️ 

La promesse des débuscoeurs est simple : plus besoin de se poser de questions pour choisir son vin, vivez simplement vos instants de partage !

Et pour aller plus loin, dans leur démarche, leur produit est écoresponsable avec une bouteille allégée de 20% (moins de 400G), un bouchon en marc de raisin recyclé, une capsule biosourcée, une étiquette et carton en papier recyclé et une colle végétale et lavable, que demander de plus ?

Découvrez-les ici 👈  

Varofumeiro Fumeiros casa de Lamego 🇵🇹

Varofumeiro est une entreprise familiale depuis déjà trois générations. Situé à Lamego, Tarouca dans le Nord du Portugal. L’héritage des grands-parents est resté intact, le respect des gestes traditionnels et la qualité des produits sont encore les valeurs transmises. Varofumeiro c'est l'art de fabriquer des saucisses de génération en génération.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Nous les avons rencontrés lors d’une foire en France qui promeut des produits artisanaux portugais. Elle est d'ailleurs surnommée le " Marché de la saudade".

L’apéritif provençal 🇫🇷

L 'apéritif Provençal c'est avant tout une histoire de famille ! Fondée il y a maintenant plus de 30 ans, l'entreprise était principalement spécialisée dans les olives et condiments.

En 2018, Cécile et Rémy (les enfants du fondateur) reprennent l'entreprise familiale et décident de donner un coup de jeune à l'entreprise. Ils décident notamment de se lancer dans les tartinables artisanales. Toutes leurs préparations sont préparées de façon artisanale dans leur atelier qui se situe à Roquefort-la-Bédoule, non loin de la ville spécialiste de l'apéro : Marseille.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Toutes les recettes sont artisanales et faites avec amour dans leur atelier. Ils ont à cœur de toujours surprendre leur client, c'est pourquoi vous pouvez retrouver tout au long de l'année des éditions limitées de leurs produits en fonction de la saisonnalité.

Découvrez-les ici 👈  

Oqopo 🇵🇹

Oqopo sélectionne des produits de haute qualité combinés à un design innovant. Le processus de fabrication est essentiellement artisanal et respecte les méthodes de fabrication traditionnelles, ce qui leur permet d'offrir un produit de haute qualité avec un goût excellent. Avec leur nouvelle gamme Mais d'Azul en référence au verset “Um pouco mais de azul - eu era além.” "Un peu plus de bleu - j'étais au-delà." du poète portugais Mário de Sá-carneiro, leur volonté est de présenter des produits de haute qualité qui vont “au-delà”. Plus d'Azul de bleu, plus écologique, plus traditionnel et plus naturel. Tout en prenant soin de la planète.

Pourquoi on les ❤ ️ 

C'est un coup de cœur pour les saveurs typique du Portugal : champignon shiitaké et tapenade d’olive noir, un délice ! Avec Oqopo, vous êtes sûr de vivre une excellente expérience de dégustation.

Découvrez-les ici 👈  

Ti Duti Breizh 🇫🇷

Ti Dudi Breizh est une biscuiterie artisanale de l’île de Groix, en Bretagne Sud. Les biscuits sont fabriqués artisanalement à base d’ingrédients naturels de qualité supérieure, sans colorant ni conservateur. De plus, tous les produits sont élaborés selon des recettes traditionnelles de Bretagne. Ti Dudi Breizh est une petite entreprise familiale qui a débuté en 2006. La fabrication artisanale est composée d’une large gamme de biscuits et spécialités bretonnes riches en goût et en saveurs. Les matières premières de très bonne qualité sont sélectionnées pour fabriquer les biscuits : beurre AOC, farine du moulin Dréan, œufs bio… Les biscuits, tous fabriqués maison, sortent chaque jour des ateliers.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Cette biscuiterie nous fait voyager jusqu'à cette très belle petite île de Groix en Bretagne. Nous avons adoré partir à la découverte de l'authenticité de cette Ile, merci à la biscuiterie Ti Dudi Breizh. Nous avons eu le plaisir de les rencontrer lors su salon du Made In France, une formidable rencontre !

Découvrez-les ici 👈  

Domaine Pagnon 🇫🇷

Depuis plus de 5 générations ( hé oui !), le Domaine Pagnon est une exploitation familiale depuis 1880 implantée sur la commune de Torreilles, au cœur de la plaine du Roussillon entre mer et montagne, dans le département des Pyrénées Orientales. Ils vivifient leur vins dans la même cave depuis 1923. Au domaine, on travaille en famille : le père Jules été rejoint par ses enfants, Marie et Pierre, pour perpétuer le savoir-faire de leurs ancêtres. De la plantation de la vigne jusqu'à la vente de la bouteille, ils travaillent leurs produits de manière globale, suivie et méticuleuse. Vous pouvez même visiter leur domaine et découvrir les secrets des différents cépages et sols tout en dégustant leur vin le long de la balade.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Le domaine Pagnon sait parfaitement marier respect des traditions en perpétuant les gestes et savoir-faire de leurs ancêtres et recherche de modernité et écoresponsabilité en obtenant en 2021 leur certification en agriculture biologique. Bravo pour votre amour du métier et de notre terroir.

Découvrez-les ici 👈  

L'Oustau de Camille 🇫🇷

Camille, qui se consacre depuis plus de 10 ans à sa cuisine, est convaincue qu’il est nécessaire aujourd’hui d’aller vers une alimentation plus durable, l'envie de mettre à l’honneur la richesse végétale de la Provence s’est imposée. Avec toujours le même mot d’ordre : concilier « manger sainement » et « se faire plaisir ». Mais aussi « se régaler » et « partager ».

C’est alors qu’est né l’Oustau de Camille : des recettes pour l’apéritif, inspirées de la nature et de la méditerranée, 100% végétales et très gourmandes.  Dans sa région où la culture de l’apéro est sacré, il est possible de manger sainement tout en respectant l’environnement tout en étant gourmand ! L’Oustau signifie le foyer, la maison en provençal, car c’est dans la cuisine de Camille, le cœur de sa maison, que l’aventure a commencé.

Pourquoi on l’ ❤ ️ 

La mission de Camille est de nous régaler en cuisinant des recettes inédites inspirées de la tradition culinaire provençale, et de partager avec nous les parfums de sa belle région. Sa production est locale ainsi que leurs approvisionnements et partenaires pour mettre à l’honneur sa région. Sans oublier l’essentiel, le goût des parfums, des saveurs, de la nature, le sens du partage et de la générosité.

Découvrez-les ici 👈  

Diplomata Biscuit 🇵🇹

Pour en savoir un peu plus sur Diplomata Biscuit, il faut se rendre à Recife (Brésil), où leur famille d'origine portugaise tient une boulangerie depuis de nombreuses années.

Leurs racines portugaises ont créé, depuis l'enfance, un lien fort entre le Portugal et le Brésil. Leur “ saudade" des biscuits portugais leur donne le désir de produire des Crackers similaires au Portugal. Le petit plus ? Il est naturel, plus sain, sans colorant ni conservateurs, avec peu d'ingrédients et avec beaucoup d'amour pour les animaux. Ils prônent le retour à la simplicité.

Pourquoi on les ❤ ️ 

Ces biscuits sont comme un retour en enfance au Portugal, les choses simples sont les meilleures n’est-ce pas ? Merci à Diplomata de nous rappeler de beaux souvenirs !

Découvrez-les ici 👈  

Miss Vitis Wine 🇵🇹

L'origine de cette histoire est vieille de plus d'un siècle, elle a commencé il y a de nombreuses années avec José Marinho. Il n'était qu'un jeune homme lorsqu'il se lança dans une grande aventure, loin de ses origines, de l'autre côté de l'Atlantique. C'est au Brésil qu'il rencontre sa femme et avec qui il rentre au Portugal. Il s’installe dans le Douro et tombe amoureux de la production de vin.

C'est l'histoire d'un héritage familial devenu aujourd'hui un projet de vie pour continuer à honorer ce travail initié il y a plus d’un siècle. 

Pourquoi on les ❤ ️ 

Les vins de Beira Interior se distinguent des autres par le voyage des arômes et des saveurs qu'ils offrent, grâce aux conditions que la région réunit et qui permettent une excellente maturation des nectars. On finira avec la citation de Miss Vitis Wine : L'avenir n'est pas planifié, mais… il est inévitable !

Découvrez-les ici 👈 

Oyá - Espaço criativo 🇵🇹

Derrière Oyá - Espace créatif, se cache deux femmes : Luana et Marcia, une mère et sa fille qui ont décidé de lancer leur entreprise en pleine pandémie (hé oui, ce n’est pas ça qui va les arrêter !). Elles ont créé un espace où se rencontrent l'artisanal et le moderne. On peut y retrouver du textile, des bijoux ainsi que de la décoration.

Tous les produits passent par un travail manuel minutieux avec beaucoup d'amour, de soin et de dévouement. Leur boutique est située à Lisbonne, n'hésitez pas à leur rendre une petite visite !

Pourquoi on les ❤ ️ 

Luana et Marcia, ont su mettre en lumière ce beau matériau qu’est le liège. Le Portugal produit à lui seul une grande partie de liège dans le monde, environ 50%, ce qui en fait le premier producteur mondial. Il fait complètement partie de la tradition au Portugal, il n’est plus seulement utilisé pour conserver le vin, mais il se décline aujourd’hui sous différentes formes. Il fait partie de notre quotidien sans que nous nous en rendions compte. Bravo à Luana et Marcia qui contribuent à faire vivre ce matériau autrement et pour tout l’amour qu’elles mettent dans leurs créations.

Découvrez-les ici 👈 

Vous souhaitez rejoindre nos partenaires ? Vous êtes séduit par le concept et souhaitez faire découvrir vos produits dans la prochaine box
du Coq Moustachu ? Faisons connaissance !